Qui sommes-nous ?

Nous sommes une promotion d’une vingtaine d’étudiants issus du Master MRT (Métiers de la Rédaction et de la Traduction) de l’Université Paris-Est Créteil.

Homme tapant sur son ordinateur portable, wordpress                                     Crédit : StockSnap / Pixabay

Le master métiers de la rédaction et de la traduction est une formation professionnelle de deux ans, au sein de l’Université Paris-Est Créteil. Il a pour objectif de former les étudiants à une double-compétence : la rédaction web et la traduction (anglais-français ou espagnol-français). À travers différents cours théoriques et surtout pratiques, les étudiants apprennent les spécificités de l’écriture sur le web, ainsi que le métier de traducteur. 

Les cours sont dispensés par des professionnels de la rédaction web, de la communication et de la traduction. Pour les aider à s’intégrer dans le monde du travail, les étudiants acquièrent aussi de bonnes notions en logiciels de PAO tels que Photoshop, Illustrator, Indesign et de CMS (WordPress). Pour les aider dans leur futur travail de traducteur, les étudiants sont initiés à plusieurs logiciels TAO comme Trados. 

Tout au long de l’année, les étudiants se retrouvent en situation professionnelle grâce à l’organisation de projets : la journée d’intégration, le marathon, le festival “les L de la nuit”…

Le master s’adresse à des étudiants en langue ou à des natifs avec un niveau de français élevé, qui souhaitent professionnaliser leurs compétences linguistiques. 

Pour plus d’informations, consultez la page de la formation sur le site de l’UPEC.

Contact :